Ce qui m’amène au troisième type de vision à développer, celle que l’on a pour le monde ! Oui, rien que ça !
Il s’agit de votre capacité à rêver grand. De développer vos capacités à réaliser ces rêves-là. Vous réappropriez votre pouvoir personnel et créateur ! Je crois que l’on est encore trop nombreux et nombreuses à sous-estimer l’impact, l’influence, la contribution que l’on peut apporter à notre monde actuel pour le changer, l’améliorer, le sublimer.
J’ai conscience que cela puisse vous paraître être une montagne, ça l’est peut-être (et encore, parfois, on se rend compte que pas tant que ça !). Mais ça, vous ne le saurez jamais si vous ne vous posez jamais réellement pour savoir en quoi vous croyez pour le monde de demain !
Interrogez-vous : si vous aviez une baguette magique, quelles seraient les trois choses que vous changeriez sur notre planète ? Quelles causes soutiendrez-vous avec cette baguette magique ?
Vous n’imaginez pas comme rien que le fait de poser des mots sur ce que vous souhaitez pour le monde est précieux pour trouver les premiers pas à mettre en place pour petit à petit vous rapprocher de cette réalité-là…
Pour résumer, développer sa vision d’entreprise (et les autres), c’est avoir une idée la plus claire possible de ce que l’on souhaite sur tous les plans de sa vie. C’est avoir un but, une destination, une ligne conductrice sur les actions à mener, les compétences à développer, les qualités d’être à exprimer.