Ma toute première expérience ! Il s’agissait d’un coaching 1:1 (avant de modifier son accompagnement) de 9 séances sur environ 4 mois et demi (février 2021 à juin 2021).
Premier gros investissement de plusieurs milliers d’euros dès le lancement de mon activité. Aucun doute concernant la rentabilité, car je suivais Anne-Claire depuis un moment sur son compte Instagram, je savais que son énergie allait me booster !
Les résultats obtenus après cet accompagnement :
- Je suis allée à la rencontre de certaines de mes croyances, de mes peurs et des blocages vis-à-vis de l’argent. J’étais en désalignement dans ma vie à ce moment-là.
- Cela m’a permis de réaliser et d’oser affirmer que j’étais capable de grandes choses. Que c’était ok, même en tant que naturopathe, même en œuvrant dans le bien-être, d’avoir de grandes ambitions. De ne pas me contenter du strict minimum pour pouvoir vivre de mon activité. Je me suis mise à oser davantage !
C’est un gros blocage que beaucoup d’entrepreneures rencontrent : cette culpabilité de tirer un profit financier lorsqu’on est dans le milieu de l’aide et du bien-être !
- Établir un cadre et définir mes limites : pour limiter l’éparpillement, ne pas être seule, avoir un garde-fou, être engagée auprès de quelqu’un.
- Faire la transition entre le salariat et l’entrepreneuriat, être autonome dans ma nouvelle casquette de cheffe d’entreprise
- Devenir proactive dans mes offres et créer un catalogue de services complets plus rapidement
À la fin du coaching, je savais quoi faire.
Ensuite, j’ai pris des vacances lors de ma première année d’activité. Indispensable pour moi, ça me permet de ne pas me couper socialement de mon entourage qui ne compte pas spécialement d’entrepreneurs.
Mais la rentrée a été plus difficile pour moi : mes peurs sont revenues en force. J’étais plus lente dans mes actions. J’ai senti la différence entre quand je me faisais accompagner, et quand je devais me débrouiller toute seule. Ma crainte s’est confirmée : c’est tout à fait possible, mais plus difficile ou plus lent, dans mon cas. Une période de flottement suite aux vacances et à la fin du coaching.